2 Morin

Karim Sebbar

Karim Sebbar

MULTIDISCIPLINAIRE

RÉSIDENCE – PRINTEMPS 2019 / PRINTEMPS 2020

L’artiste Karim Sebbar débarque sur le territoire des 2 Morin avec ses complices, sa caravane rouge, ses jardins extraordinaires, sa guinguette éphémère et ses spectacles multidisciplinaire…

Plasticien et danseur de formation, Karim Sebbar aime mélanger les genres, bousculer les frontières, s’associer à d’autres artistes, aller à la rencontre des gens en inventant des formes originales et des aventures singulières qu’il mène sur les territoires et avec les habitants.

Son projet pour les 2 Morin intitulé « Itinérance des points de vue », décline un ensemble d’actions artistiques privilégiant la participation des habitants pour s’approprier différemment le territoire. Il s’agira de déplacer les points de vue, de s’en amuser, de les détourner, d’en inventer d’autres…

D’ici au printemps 2020, Karim s’installera successivement dans trois lieux différents des 2 Morin. Il invitera à l’occasion d’autres amis artistes pour que la fête soit plus belle encore ! Des temps forts permettront de conclure en beauté chaque temps de résidence en invitant tous les habitants à y participer.

Le désir de la compagnie est de se tenir au plus proche des habitants, de les inviter à des actions artistiques et culturelles participatives et à des temps de découvertes originaux, inattendus, poétiques et même décoiffant !

Forte de l’expérience de résidence menée avec la compagnie Nadine Beaulieu, la Communauté de communes des 2 Morin a souhaité accueillir une nouvelle équipe artistique en résidence. Le projet se déploiera autour des différents lieux de vie, à la rencontre des habitants, toutes générations confondues.

 

En partenariat avec la Communauté de communes des 2 Morin

RENSEIGNEMENTS

Édith FAUCOUIT
Responsable de projet
Act’art 77
e.faucouit@actart77.com

Les évènements de la résidence

Pin It on Pinterest