Samedi 16 mars à 17h, Salle des fêtes des Arches – Longueville

La compagnie Winter Story in the Wild Jungle présente un essai chorégraphique pour le lancement de la résidence artistique dans la Communauté de communes du Provinois, sous le nom « Les Protagonistes ».

Lola Mino – chorégraphe – et Sarah Trouche – artiste plasticienne et metteure en scène – offriront un moment unique aux spectateurs présents lors de ce lancement de résidence. Travaillant autour de l’argile et de ses carrières, la compagnie a souhaité présenter un spectacle, original, plongé dans le noir. Offert par la société Imerys France, l’argile (1,5 tonnes) avec lequel les artistes joueront provient directement des carrières Provinoises.

À leurs façons, créatrices et fantasques, élégantes et décalées, elles montreront aux spectateurs que l’argile est vivant, qu’il respire, bouge et peut surprendre.

Dans l’obscurité, ce sont les spectateurs qui agiront sur l’éclairage de la scène, guidés par leur désir d’être surpris et de mettre en lumière certains aspects de la représentation. Ils deviendront alors des « Protagonistes » !

Winter Story in the Wild Jungle surprendra par son inventivité et son approche humaine et généreuse de la création artistique, par son envie de surprendre et jouer avec les habitants du Provinois. Chacun repartira de cette première rencontre avec l’envie de suivre la compagnie sur le territoire durant les mois qui viennent et de devenir, lui aussi, artiste.

L’argile a été offert par la société Imerys France

Pin It on Pinterest