Partager

Stoïk

Autour du cirque

Cie Les GüMs

ATTENTION
Conformément à l’article L 121-20-4 du Code de la Consommation, 9.2 Un billet de spectacle ne peut être remboursé même en cas de perte ou de vol, ni repris, ni échangé, sauf en cas d’annulation d’un spectacle et de décision par l’organisateur du remboursement des billets.

Cirque, jeu clownesque et musique pour un duo tendre et farceur.

Ils sont deux sur scène, elle avec sa petite silhouette de Bécassine et lui, encombré de son grand corps dégingandé et mollasson. Gentiment ridicules et souvent vulnérables, ils essaient toujours de bien faire mais rien ne marche comme ils voudraient. Avec presque rien, une table, deux chaises, leur fausse maladresse et leur vrai talent de clown et d’acrobate, ils présentent des tranches de vie où la virtuosité et l’agilité vont crescendo.

Dans une succession de situations burlesques, ils glissent du quotidien le plus banal à un univers absurde et déjanté qui leur ressemble.

Ce duo hors du commun distille sa petite musique drôle et attachante dans un univers léger, comique et poétique !

Plus de détails

Note d’intention de la Cie
Nous avons cherché comment notre singularité rend les choses possibles ou impossibles dans les gestes du quotidien. Et puis, qu’est-ce que ça fait d’être dans la peau de l’autre, de s’interchanger ? C’est créer de nouvelles possibilités physiques et des improbabilités sociales. Montrer la difficulté de l’homme à comprendre le monde dans lequel il vit. C’est aussi la volonté de dresser un tableau de la condition humaine prise dans son absurdité.
Notre manière à nous de faire passer ça, c’est le jeu clownesque, burlesque. Le corps humain est le véhicule du clown. Par le corps, nous trouvons un jeu de scène naturel que nous développons. C’est ce jeu théâtral qui nous tient à cœur. Comment mon corps, sans cesse dispersé par les différentes impressions qu’il reçoit, éclaté entre passé, présent et futur, soumis à ses habitudes, ses envies et des humeurs, fait rire.
Ce qui nous touche dans ce travail, c’est ce renversement des constructions extérieures et le fracas qui en découle… le rire ! Notre travail est d’être ce que l’on est, comme Grotowsky le disait : « On ne peut transmettre que ce que l’on est ». C’est le rien et le tout en même temps.

Clémence Rouzier, clown, acrobate
Enfant, Clémence Rouzier pratique la gymnastique puis elle suit une formation dans des écoles de cirque, comme celles de Montpellier ou de Tilburg. Puis elle intègre l’école de clown du Samovar.

Brian Henninot, jongleur, accordéoniste
Après une prépa maths sup, Brian Henninot se met au jonglage et suit une formation professionnelle à l’école de cirque de Lyon. Il intègre ensuite l’école de clown du Samovar.

Réservations

SÉLECTIONNEZ VOTRE TARIF *

Distribution

De et par Clémence Rouzier et Brian Henninot. Aide à la mise en scène Johan Lescop

Avis

  1. :

    GENIALISSIME !!
    Original, drôle, très belle performance…bref je regrette juste que ça ne dure pas plus longtemps !! J’ai même failli y revenir le lendemain !!
    Bravo aux deux acteurs-clowns- acrobates !

  2. :

    Sympathique. On rigole bien. On passe un bon moment mais il n’en reste pas grand chose après plusieurs jours.

  3. :

    EXCELLENT!!!!!

  4. :

    Excellent !!
    On entre très vite dans leur univers, c’est drôle, très drôle et vraiment pour toute la famille.
    J’en ai parlé autour de moi.

  5. :

    Ah quel joyeux spectacle!On rit on participe. Ces deux clowns acrobates, chanteurs, musiciens, sont parfaits : une imperceptible mimique et on comprend tout. Cette idée d’inverser les rôles masculin-féminin entre ces deux protagonistes si différents physiquement est remarquablement riche. Résultat vraiment convaincant et si drôle.
    Stoïkement vôtre!

  6. :

    Un spectacle étonnant. Plein de trouvailles, de prouesses. Des messages délivrés mine de rien… Tout le monde rigolait, les enfants plus fort que que les autres. On aurait voulu que cela ne s’arrête jamais à l’image de la fin surprenante !

  7. :

    Excellent spectacle ! Notre fille de 8 ans a décidé d’y emmener sa grand mère en mars à Valence !

  8. :

    Très bon spectacle décalé, drôle,frais.Les Güms, on les adore!!Nous les avons déjà vus à Caen et nous mettons avec les enfants le CD de temps en temps en voiture.
    Longue route à eux !

  9. :

    Quel grand moment de rigolade. J’en pleure encore…Mon seul regret est que ce soit trop court. Bravo à ces deux artistes complètement loufoques.

  10. :

    très drôle merci

  11. :

    Un vrai moment de divertissement qui fait du bien. Des situations comiques de la vie de tous les jours. Un spectacle accessible à tout public, très actuel et universel.
    Bravo à ces deux jeunes talents et à leur équipe ! Bonne continuation et longue vie aux Scènes Rurales.

Ajouter un Avis

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *