Partager

QUEL PETIT VÉLO… ?

Théâtre
Durée 01H30 - Tout public à partir de 14 ans

PETIT BOIS CIE

Un voyage sans répit dans la langue de Perec

Pendant les évènements d’Algérie, un chœur de jeunes gens, des loustics, des pékins. Tous en âge d’être appelés, tous amis indéfectibles. Une épopée burlesque, à la fois mineure et intime, majeure et historique : celle du gars Karatruc, ou Kara…chose, deuxième classe à Vincennes, celle de Pollack Henri, maréchal des logis, à Vincennes lui aussi, exempté d’Algérie, le chanceux. Et puis celle de ses potes à lui, le dit Pollack Henri. Le récit drolatique de ces trois clampins qui ont tout tenté vainement pour éviter l’épreuve algérienne au jeune Kara… machin. Belle performance de ces trois pékins philosophes à la petite semaine : pas un mot sans que le Paris des années 60 ne résonne.

Profitez des Bords de Scène à l’issue des représentations du 10 mars à Bray-sur-Scène, et du 16 juin à La Ferté-sous-Jouarre : rencontrez les artistes après le spectacle pour un dialogue à « chaud »!

Réservations

SÉLECTIONNEZ VOTRE TARIF *

Distribution

Texte Georges Perec ; Mise en scène Jean-Jacques Mateu ; Avec Simon Giesbert, Benjamin Hubert et Damien Vigouroux ; Lumières Mathilde Montrignac ; Son Antoine Le Jouan

Avis

Il n’y pas encore d’avis.

Soyez le premier à laisser votre avis sur “QUEL PETIT VÉLO… ?”

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *