Bords de scènes

Rencontre avec l’équipe artistique à l’issue de chaque représentation

Partager

L’IMITATEUR suivi de LE MOIS DE MARIE

Théâtre
Durée 01H05 - Tout public à partir de 14 ans

L’AUTRE CIE

En raison des intempéries, la représentation du samedi 3 février se déroulera à l'Auditorium du Lycée Sainte-Céline à La Ferté-sous-Jouarre (à la place du Royal Boui Boui). Merci de votre compréhension

Ces deux comédies douces amères sur le monde rural nous invitent à rire du pire

Les histoires racontées ici sont autant de chroniques réelles ou fictives. On y trouve mêlés des fragments de vie, des trajectoires étonnantes et des destins futiles. Tous ces récits, dont on ne sait s’ils proviennent de souvenirs personnels de l’auteur ou d’articles lus dans le journal, mènent tous les personnages à la folie, au crime ou à la mort. Thomas Bernhard fait le portrait d’une humanité pathétique et absurde avec l’humour et la férocité propres à son œuvre. Une grande maîtrise, surplombée par deux acteurs tout en justesse, y compris dans le registre de la caricature.

Réservations

SÉLECTIONNEZ VOTRE TARIF *

Distribution

Auteur Thomas Bernhard ; Mise en scène Frédéric Garbe ; L’imitateur avec Pascal Rozand ; Le mois de Marie avec Frédéric Garbe et Gilbert Traina
Avec le soutien de la Ville de Toulon, du département du Var, de la région Provence-Alpes-Côte d’Azur et de la DRAC Provence-Alpes-Côte d’Azur.L’Arche est éditeur et agent théâtral du texte représenté. Le Mois de Marie, pièce tirée du recueil Dramuscules publié à L’Arche Éditeur, traduction Claude Porcell. L’imitateur, publié aux Éditions Gallimard, traduction Jean-Claude Hémery.

Avis

  1. Spectacle grinçant tout en distillant de l’humour. Le débat animé par M. Bardet en fin de séance a bien enrichi la séance et a permis de mieux comprendre certains aspects de se spectacle décallé. J’ai apprécié aussi la gentillesse et disponibilié des acteurs. Voir la « boite décor » de près et aussi par derrière fut un moment joyeux animant l’esprit d’enfance, de bricolage, d’ingénuosité. Très belle soirée qui fait oublié les inondations !

  2. Un grand merci pour votre venue. Nous sommes ravis que vous ayez passé une belle soirée. À bientôt sur les Scènes Rurales !

Ajouter un Avis

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *