Partager

LES SCÈNES RURALES FONT LEUR CIRQUE !

Théâtre
Entrée libre 09h30-18h00 - Restauration sur place

Lancement de la saison 17/18 des Scènes Rurales le dimanche 24 septembre au château de La Chapelle-Gauthier

Pour donner le coup d’envoi de la nouvelle saison, Act’art vous invite à une grande journée de spectacles de cirque, de danse et d’arts de la rue ! Un événement artistique à savourer en famille !
Rendez-vous le 24 septembre dès 09H30 dans le parc
du Château de La Chapelle-Gauthier !

Plus de détails

AU PROGRAMME…

La Caravane de l’Horreur – Compagnie Bakélite – Théâtre d’objets et de bidouille en caravane

Comme une petite envie de se faire séquestrer par un tueur en série ? Laissez-vous enfermer dans une caravane froide et humide… Vivez une expérience qui vous glacera le sang !

La Troisième Oreille – Compagnie Caracol – Spectacle jeu

Le public a rendez-vous avec un spectacle jeu, où il se fait détective pour percer les mystères d’une dizaine d’installations disséminées dans la nature…

Landscape(s)#1 – Compagnie La Migration – Cirque en paysage

Entre équilibrisme et acrobaties, la Cie La Migration confronte les cycles d’une étrange machine aux mouvements fluides des funambules et fait du paysage qui l’encadre son partenaire de jeu !

Le Petit Déjeuner – Compagnie Derezo – Théâtre forain contemporain

Au centre de l’arène en miniature deux actrices-cordon bleu en pleine action tapent la causette et embarquent le public de bon matin pour 40 minutes de mangeailles et de textes couleur histoires vraies. Vous y croiserez Proust en passant par Alice au Pays des Merveilles !

Le Jardin – Compagnie Cécile Métral – Jeu clownesque

Le jardin nous invite à découvrir l’univers périlleux et solitaire d’Amétiste, au travers du mini-fil, du jeu clownesque, du théâtre gestuel et du piano live. Amétiste se raconte, et emporte avec elle tout son petit monde !

Mr Kropps- Compagnie Gravitation – Théâtre participatif

Mr Kropps, industriel, veut créer un espace d’habitation collectif. Un projet révolutionnaire : sa propre coopérative qui remettra en question nos façons de vivre et de travailler ! Le public est invité à une réunion publique sur la question de l’habitat collectif… et cela pourrait bien dégénérer !

Le Petit Bal Pendule – Compagnie Nadine Beaulieu – Spectacle participatif

Le Petit Bal Pendule est un spectacle participatif détourné de l’univers du tango argentin, un bal partagé entre les danseurs de la compagnie et le public présent. À mi-chemin entre un vrai bal et un vrai spectacle, il fait alterner moments de danse où chacun participe et des extraits interprétés par les artistes.

Drôle de sphinge – Atelier théâtre du Collège Prévert à Rebais

Variations ludiques autour du personnage mythologique de la sphinge et autres textes sonores de Jacques Jouet. Une plongée express dans l’univers oulipien et humoristique de l’auteur.

Le Carrousel des langues d’oiseaux de la SEGPA de La Ferté-Gaucher

Le Carrousel des Langues d’Oiseaux est une sculpture mobile. « Langues d’oiseaux » désignent les samares, fruits du frêne, bois choisi pour la construction de cette sculpture, qui représente un arbre fruitier. Les racines vous invitent à prendre place et son tronc montre à vos yeux le chemin des douze branches. Au bout de chacune d’entre elles est suspendu un fruit, ces mobiles fragiles représentent des éléments végétaux sur lesquels le temps est passé. Le public est alors invité à grimper au sommet de l’escalier pour s’immerger au cœur de l’arbre. On s’y promène, on s’y assoit, on regarde des histoires cachées sous les marches, la tête en l’air pour regarder les fruits sculptés qui prennent vie, rythmé par le mouvement perpétuel du carrousel…

Réservations

Avis

  1. Super prog ! Bravo

  2. Un grand merci pour votre participation !

  3. Toujours aussi éclectique, poétique et inattendu.Pour l’organisation, il est dommage d’être obligé d’arriver très tôt pour avoir une chance de voir les spectacles à petite jauge.Il faudrait peut être re-penser cela.Et puis pas de buvette « café » pour les spectateurs à 9h. De plus le café était fermé en villle…

  4. C’était vraiment un moment très agréable dans un cadre accueillant et bien vert sous un beau rayon de soleil.
    Le Petit Déjeuner était parfait ! et
    La Caravane de l’horreur géniale !

Ajouter un Avis

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *