Partager

CONTRE LES BÊTES

Théâtre
Durée 50min - Tout public à partir de 12 ans

CIE LES VEILLEURS

Une forme hybride qui questionne notre rapport aux autres espèces

Sur scène, il y a ce personnage, qui nous parle du monde, de l’omme– sans sa majuscule mais surtout sans ce h qui lui conférerait trop d’humanité. Il nous parle aussi de la faune dans sa diversité. Maltraitant les hespèces, il jure leur extermination. Contre les bêtes nous entraîne dans un raisonnement par l’absurde qui, à mille lieues de toute morale écologiste, pose la question suivante : comment l’omme qui n’a jamais fini de progresser dans sa connaissance du monde peut s’ingénier, dans le même temps, à le détruire ? L’ironie drolatique du texte crisse et grince, dans l’harmonie d’un plateau de théâtre musicalisé. L’interprétation séduit, fait sourire, et rire !

Profitez des Bords de Scène à l’issue de la représentation du 9 février à Valence-en-Brie : rencontrez les artistes après le spectacle pour un dialogue à « chaud »!

Réservations

SÉLECTIONNEZ VOTRE TARIF *

Distribution

Texte Jacques Rebotier ; Mise en scène Émilie Le Roux ; Assistante mise en scène Fanny Duchet ; Avec Xavier Machault, Théo Ceccaldi (violon), Valentin Ceccaldi (violoncelle) ; Création lumière Éric Marynower

Avis

Il n’y pas encore d’avis.

Soyez le premier à laisser votre avis sur “CONTRE LES BÊTES”

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *