Partager

BÊTES DE SCENE

Danse
Durée 01H00 - Tout public à partir de 12 ans

CIE LES ORPAILLEURS

Ils ont 415 ans à eux 7 mais sont plus joueurs et espiègles que jamais

Dans un monde où les jeunes sont trop frais et les quinquagénaires trop vieux, se pose souvent la question d’efficacité, de rentabilité, de performance. Pour les danseurs, s’ajoute également la question de l’image, de la beauté, autant de sujets qui s’accommodent mal des corps enveloppés et des cheveux argentés. Très vite le danseur découvre dans le regard de l’autre qu’il est moins bon…Il serait peut-être temps que tu t’arrêtes ? Ce message sonne comme un couperet dès quarante ans, alors que s’ouvrent des perspectives insoupçonnables…

La Finale : projet musique et danse participatif, destiné aux amateurs et proposé par Les Orpailleurs.
Le spectacle issu de ces ateliers sera présenté en 1ère partie de Bêtes de scène. À partir de décembre à Coulommiers, Sénart, Collégien.

Participez à une aventure créative et joyeuse La Finale, dans le cadre d’une démarche artistique proposée par Les Orpailleurs. Ce spectacle racontera l’histoire… d’une partie de pétanque ! Les participants se retrouveront autour du jeu et de gestes simples. Pour en être, pas besoin d’être bouliste ou danseur. Seule compte l’envie de vivre ensemble l’expérience d’une création placée sous le signe de l’humour, du partage et de la poésie.

En savoir plus

Réservations

SÉLECTIONNEZ VOTRE TARIF *

Distribution

Chorégraphie Jean-Christophe Bleton ; Assisté de Marina Chojnowska ; Avec Lluis Ayet, Yvon Bayer, Jean-Christophe Bleton, Jean-Philippe Costes-Muscat, Jean Gaudin, Vincent Kuentz, Gianfranco Poddhige ; Scénographie Olivier Defrocourt ; Lumières Françoise Michel ; Création sonore Marc Piera

Avis

  1. Très bon spectacle, mais ce n’est pas les scènes rurales.
    Pas de petite salle qu’on atteint grâce au fléchage « Scènes rurales », pas d’accueil sympathique où on vous remet une fiche complémentaire sur le spectacle en même temps que vos billets ; non, vous attendez dans le froid à l’extérieur et si comme nous, vous étiez arrivés tôt et donc étiez en début de file d’attente dans l’espoir d’être bien placé, vous êtes dépassés par ceux qui ont déjà reçu leur billet par la ville de Coulommiers.
    Pas de petite introduction du maire de la commune et du représentant scènes rurales, ce qui fait qu’on se sent accueilli et attendu., on est chez quelqu’un.
    Et surtout grand manque, en fin de spectacle, pas de chouquettes, pas de gâteau au chocolat ni macarons faits maison, pas de cidre, pas d’échange avec les artistes ; non, on repart dans le noir, seuls. Décidément nous n’avons pas passé notre soirée aux scènes rurales.

  2. Merci Claudine pour votre commentaire qui fait l’éloge des « valeurs » des Scènes Rurales, auxquelles nous restons profondément attachés.
    Nous nous réjouissons que « Bêtes de Scène » vous ait plu.
    Notre préoccupation, avec ce spectacle comme avec d’autres, est d’inviter les Seine-et-Marnais qui résident sur les territoires ruraux à découvrir des créations qui nous ont séduits mais que, pour des raisons techniques, nous ne pouvons programmer dans les salles habituelles.
    Sachez que nous faisons le maximum pour que les théâtres dans lesquels nous sommes accueillis, et qui partagent nos coups de coeur, vous reçoivent dans les meilleures conditions possibles.

Ajouter un Avis

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *