Passez à l’action !

La saison 2013/2014 sera marquée par plusieurs projets d’envergure, à travers lesquels vous pourrez côtoyer des artistes dans le cadre de rencontres ou d’ateliers et parfois même, contribuer à l’écriture ou à la réalisation d’un spectacle. Ce sera le cas avec Les Gens de Dublin, de la Compagnie FC, nouvelle création dont la Seine-et-Marne accueillera la toute première représentation sur la Scène de la Goële. Ce sera également le cas avec les Confidences Sonores, de Jean Louis Le Vallégant, en partenariat avec la Communauté de communes du Pays de l’Ourcq, avec laquelle Act’art s’engage dans un nouveau mode de collaboration. Le Domaine Saint-Jean à Saint-Jean-Les-Deux-Jumeaux sera également associé à ce projet.

De l’action culturelle sera proposée autour de plusieurs spectacles, sur différents secteurs du département : Un roi sans divertissement, de la Compagnie FC sur la Scène de la Brie des Clairières, Les Lessiveuses, spectacle lyrique de la Piccola Compagnie, sur les Scènes de Moret Seine et Loing et des Deux Morins, ou encore La Reine s’ennuie, de la chorégraphe et danseuse Andrea Sitter, sur les Scènes du Pays Créçois, des Deux Morins, de la Brie des Clairières et du Centre Brie. Ces projets seront d’excellentes occasions de découvrir des univers artistiques d’une manière différente, originale, avec un autre regard, de rentrer dans une plus grande intimité avec les artistes et la création.

Enfin, « Histoires », spectacle créé lors de l’ouverture de la dernière saison, sera repris et présenté sur de nouveaux sites insolites, dans le sud de la Seine-et-Marne.  Les sept comédiens amateurs associés à cette création poursuivront ainsi leur aventure avec la metteur en scène Cendre Chassanne et sa compagnie. Ce projet sera l’occasion de tisser des liens avec la Communauté de communes du Bocage Gâtinais.

Sur tous les territoires, les Scènes Rurales vous invitent à l’aventure artistique. N’hésitez plus, passez à l’action !

Partager