Lancement de la résidence de la compagnie Nadine Beaulieu sur le territoire des 2 Morin

En partenariat avec les Communautés de Communes du Cœur de la Brie, et de La Brie des Morin, la DRAC Île-de-France et Act’art, la compagnie investira ce territoire tout au long de l’année 2017, dans le cadre du dispositif « Résidence Mission ». Dans la perspective de ce projet, deux journées exploratoires ont permis à Nadine Beaulieu et Marie Doiret (chorégraphes de la compagnie) de partir à la rencontre d’un paysage, d’une culture, d’une histoire, de professionnels et d’habitants. Ce premier rendez-vous avec le territoire donnera naissance à des propositions artistiques et culturelles adaptées aux attentes et aux besoins de la population.

Le 21 novembre le Musée de la Seine-et-Marne nous a ouvert ses portes pour une présentation sociologique et économique du territoire. Après une pause déjeuner à l’Assiette Gourmande de Bellot, en présence d’Édith Théodose, Maire de Saint-Cyr-sur-Morin, Madame et Monsieur Bougnoux nous ont fait chausser des bottes, pour parcourir leur incontournable Jardin du Point du Jour. Le lendemain, guidés par Ingrid Colpaert, nous sommes allés à la rencontre de l’équipe pédagogique du lycée agricole La Bretonnière. La journée s’est achevée aux côtés d’Isabelle Brûlois, responsable de l’animation au sein de l’EHPAD Saint Aile à Rebais, un lieu plein de chaleur et d’humanité !

Collégiens, personnes âgées, passionnés, professionnels ou élus, les échanges commencent à peine et sont déjà riches en émotions. Des rendez-vous sont à prévoir, en vue d’autres rencontres et partages, nécessaires à la construction du projet. Nous vous informerons du calendrier des actions proposées par la compagnie, tout au long de la saison.

Vous pourrez découvrir l’univers de la Compagnie Nadine Beaulieu en assistant à leur création One programmé dans les Scènes Rurales, les 12 et 13 Janvier 2017 à 20h45 au Musée de la Seine-et-Marne à Saint-Cyr-Sur-Morin.

En savoir plus sur la compagnie Nadine Beaulieu : http://www.cienadinebeaulieu.com/

 

 

Partager