La rentrée des classes théâtre de Rebais !

Une nouvelle année commence pour les apprentis comédiens du collège de Rebais. Alors que la classe de troisième théâtre de l’an dernier est désormais en seconde, laissant derrière elle ce si beau souvenir d’un passage sur les planches de l’Odéon à Paris, c’est une nouvelle classe de sixième qui fait son entrée dans le cursus.

Au collège Jacques Prévert de Rebais, quatre classes développent la pratique du théâtre en ateliers, encadrées par des comédiens professionnels, et cheminent à travers un parcours de spectacles en Ile de France et dans les Scènes rurales. Une formation qui les conduit à être des apprentis comédiens et des spectateurs éveillés, mais surtout, qui contribue au développement personnel des élèves, au delà du champ scolaire.

La Fondation Casino, l’Education Nationale et Act’art s’associent pour la mise en œuvre de ce parcours atypique dans un collège rural de notre département.

Cette année les élèves de troisième seront à nouveau candidats pour monter sur la scène du Théâtre de l’Odéon, pour une expérience unique et inoubliable !

Partager