Appel à participation d’hôtes complices – Les Gens de Dublin

Quelques spectateurs « hôtes » seront rendus complices des comédiens pour un banquet théâtral aussi original que chaleureux…

…POUR CELA, NOUS AVONS BESOIN DE VOUS !

Vous avez le goût de recevoir ? L’envie de participer à une aventure entre théâtre et hospitalité ? Vous êtes curieux de connaître l’envers d’un spectacle, de rencontrer une équipe artistique et d’aider à créer une aventure théâtrale et humaine originale ?
Alors n’hésitez pas !

Pour les différentes dates des Gens de Dublin, nous recherchons une dizaine d’ « hôtes » complices pour recevoir nos spectateurs « invités ». Vous participerez tous à l’accueil et au déroulement du banquet. Selon le désir de chacun, vous cuisinerez pour la représentation des recettes que nous vous apporterons, vous interviendrez ponctuellement en lecture, bruitage…
Aucune compétence d’acteur n’est demandée.

Vous pouvez télécharger pour chaque date, le document correspondant et qui vous indiquera auprès de qui prendre contact pour participer.



D’après la nouvelle The Dead de James Joyce
Adapté et mis en scène par Philippe Lardaud
Avec Estelle Aubriot, Philippe Lardaud, Jean-Christophe Quenon 

Le contexte : 

Janvier 1904. Nuit de l’Épiphanie. Il neige sur Dublin. Gabriel Conroy est attendu au bal annuel qu’organisent ses deux vieilles tantes. La soirée obéit à un rituel immuable et rien ne prépare Gabriel à vivre, cette année-là, une bouleversante révélation…

Extraite du recueil Dubliners, cette nouvelle de James Joyce est un chef d’œuvre de délicatesse et d’intensité.
Philippe Lardaud l’adapte en conviant les spectateurs autour de la table. La représentation sera comme un temps de réception, avec son rythme propre, ses codes. Chacun y retrouvera l’atmosphère de franche hospitalité de la soirée racontée dans la nouvelle.

En savoir plus sur ce spectacle

Partager